Le village de Rignac en Aveyron,

La petite bourgade de Rignac dispose d'une offre complète de services et commerces. Bar ou restaurant, coiffeur, épicerie, boulangerie ou supermarché...sont à proximité, pour profiter pleinement de vos vacances, sans perte de temps pour trouver le nécessaire. De plus, tout est accessible à pied, facilement.
Il y a aussi un marché, belle occasion de découvrir les produits locaux.
L'Eté et ses longues soirées permet de profiter des nombreuses fêtes votives qui ont lieu les week-ends, tour à tour dans les villages à proximité. Celle de Rignac est au début du mois d'Août 2018. D'autres animations sont également programmées, consultez l'Agenda du Office de Tourisme du Pays rignacois.

Des gorges sauvages en AveyronQuoique en vacances, il y a aussi des activités à pratiquer ou des festivals à découvrir ! Retrouvez des informations sur les animations autour du camping avec le site de l'Office de Tourisme du pays Rignacois.

Pour les amateurs de sports automobiles, le Rallye du Rouergue est programmé début Juillet, avec des spéciales vers Colombiers et Moyrazès, à quelques kilomètres du camping.

Quelques idées pour des visites de l'Aveyron,

RIGNAC occupe une situation centrale dans l'Aveyron, entre Rodez et Villefranche-de-Rouergue, sur un axe Est -Ouest, et Decazeville et Millau sur un axe Nord-Sud, laissant ainsi le choix de nombreuses découvertes touristiques dans une région aux paysages naturels variés.

SITE DE MIRABEL, un très beau point de vue à 5 km

Situé sur la commune de Rignac, le hameau de Mirabel domine la vallée de l'Aveyron, traversé par le célèbre circuit de randonnée GR62B, le sentier ethnobotanique en Ségala " Al travers " et le sentier de la Résistance. Non loin de là : Visite du Conservatoire du châtaignier.

BOURNAZEL, 7 km

Son château Renaissance parmi les plus beaux du Sud-Ouest, avec une restauration bien avancée, Peyrusse-le-Roc et ses vestiges moyen-âgeux, la Vallée du Lot, Conques et son Abbatiale, étape célèbre du chemin qu'empruntent les pèlerins de St Jacques de Compostelle. www.chateau-bournazel.fr

BELCASTEL, 8 km

Ce village au bord de l’Aveyron est classé parmi les plus beaux villages de France,il y a aussi le Château du XVème siècle et la Maison de la Forge. Tous les renseignements sur Belcastel. Vous aurez aussi la possibilité d'aller au marché nocturne tous les vendredis en juillet-août.

LES THERMES DE CRANSAC, 18 km

Vous découvrirez à Cransac un thermalisme avec des gaz, unique et original, aux Thermes contemporains et équipements adaptés.L'établissement des Thermes de Cransac fait partie du groupe Chaîne Thermale du Soleil, numéro 1 du thermalisme en France.

PARC ANIMALIER DE PRADINAS, à 26 km

Une belle promenade dans un parc vallonné de 20 hectares, où vous découvrez les animaux stars de cinéma (ours, loup, fauconnerie, environ 200 animaux), à Pradinas.

RODEZ, à 27 km

Un parmi les « Grands sites de Midi-Pyrénées », ou « Pays d'art et d’histoire », sa cathédrale, le musée Soulages, voilà Rodez, cité historique et commerçante.

SAUVETERRE DE ROUERGUE, à 29 km

Pour une belle étape dans une bastide médiévale et son artisanat local (la coutellerie), Sauveterre de Rouergue

VILLEFRANCHE DE ROUERGUE, à 31 km

Superbe bastide médiévale, avec ses ruelles historiques, musées, sa place à arcades et la majestueuse Collégiale Notre Dame... ainsi que son célèbre marché coloré du jeudi matin.

GROTTE DE FOISSAC, à 33 km

Une grotte et un parc préhistoriques. Le site est classé Monument historique.

CONQUES, à 36 km

Classé parmi Les Plus Beaux Villages de France, sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, découvrez l’abbatiale médiévale avec ses vitraux de Soulages et surtout son célèbre tympan du Jugement Dernier au cœur d’un village préservé.

NAJAC, à 52 km

Une citadelle verte entourée de forêts, offrant ainsi un paysage exceptionnel aux amoureux de la nature. Le village s'étire en grimpant entre les deux tours.

VIADUC DE MILLAU, à 88 km

Cet ouvrage exceptionnel faisant partie intégrante de notre patrimoine relie deux plateaux, en traversant le Larzac pour arriver à la Méditerranée et domine Millau, la cité des gants… Sur le Lévézou, avant le viaduc vous trouverez, le parc MICROPOLIS, la cité des insectes.

Les sports aquatiques tels canoë, kayak ou raft dans la vallée du Lot ou de l'Aveyron, à voir sur le site web du tourisme

.

Aux alentours

Afin d’organiser votre séjour, vous pouvez consulter les sites d’offices du tourisme alentour. Notre région regorge de trésors touristiques ! Le plateau de l'Aubrac avec ses paysages de montagne, ses fêtes traditionnelles comme la transhumance. Le Causse situé entre les vallées du Lot et de l'Aveyron avec le site géologique du Trou de Bozouls, ses villages typiques aux maisons en pierre calcaire. La Vallée du Lot avec ses villages classés parmi les plus beaux villages de France : Estaing, Saint-Côme d'Olt et Sainte-Eulalie d'Olt. A découvrir également les villes d'Espalion avec le musée du scaphandre, les musées du Rouergue et de Saint-Geniez d'Olt avec le musée des traditions et savoirs faire d'autrefois. Les Gorges de la Truyère –  le Carladez avec ses paysages naturels grandioses et ses villages d'Entraygues et de Mur-de-Barrez. Visitez le site internet du Haut Rouergue.

Et à découvrir aux portes de l'Aveyron, le département du Lot,

Capdenac-Le-Haut (à 35 km), ancienne forteresse gallo-romaine surplombant la vallée du Lot. Figeac (à 39 km), ville d'art et d'histoire avec ses maisons des marchands du Moyen-Âge, ses places marchandes, son musée Champollion. Padirac (à 91 km) et son célèbre Gouffre qui offre une incroyable aventure souterraine. Saint-Cirq Lapopie (à 63 km), village médiéval accroché sur une falaise 100 mètres au-dessus du Lot et classé parmi les plus beaux villages de France. Rocamadour (à 94 km) avec ses remparts, ses sanctuaires, son architecture rurale typique.